Tournoi international d’Olivet

21 mai 2018 - 10:01

Les U13 de l’ASTD étaient pendant 3 jours à Orléans où ils y réalisent une belle performance en finissant 15 ème du tournoi international d’Olivet regroupant 48 équipes de niveau ligue.

Les jeunes Deauvillais réalisent une première journée parfaite en se qualifiant pour le tour principal en finissant 2 eme sur 6 de la poule à égalité de points avec le premier Le Havre AC.

Le 2 eme jour, de courte défaite contre Laval et Créteil 1/0, un match nul contre fontainebleau 1/1 et une défaite au TAB contre vineuil éloignent les Deauvillais du top 10.

Les mots du coach Tom Courtois:

« Nous réalisons un magnifique tournoi, le manque de réalisme sur la deuxieme journée nous empêche de finir plus haut. Mais nous finissons devant de nombreux centre de formation de clubs pro ce qui montre la performance des jeunes dans un tournoi extrêmement relevé dominé par les équipes de région parisienne très athlétique, la 31 eme place des u13A du Paris FC montre le niveau de ce tournoi.. »

Extrait du classement:

Créteil Lusitanos (national) 6ème

Le Havre (ligue 2) 10ème

Laval (national) 14ème

AS Trouville Deauville 15ème

Amiens (ligue 1) 19ème

Us Orléans (ligue 2) 22ème

Clermont (ligue 2) 25ème

Tours FC (ligue 2)27ème

Paris FC (ligue 2) 31ème

Le tournoi est reporté par Saint Cyr sur Loir qui était composé de 3 jeunes ayant signé à l’AS Monaco.

Les jeunes remercient le club de l’ASTD, les sponsors Benjamin Lemetayer de Mac presse à Touques et Peter Abadie Métalerie Serrurerie à Henequeville, ainsi que la MJ de Trouville sans qui ce tournoi n’aurait pas était réalisable.